C’est une colline qui se prend pour une île
- Théâtre
- Famille
- mer. 9.10 à 16:00
- Théâtre
- Famille
- Cie vert d’eau
- A partir de 7 ans
Supposons que nous soyons un équipage et que nous ayons décidé de vous raconter l’histoire de Moby Dick. Bon, tout ceci n’est qu’un prétexte pour prendre le large et partir à l’aventure. »
Petits et grands, rendez-vous pour une traversée en mouvement, au cœur d’un récit épique sur les mers ! Embarquez à bord du Pequod !
Au loin, une scénographie qui se déploie au fur et à mesure de l’histoire. Telle une marionnette géante, elle est manipulée par quatre comédiennes et comédiens. Tantôt narrateur. rice ou personnage, ce joyeux équipage s’amuse à tirer les fils du récit légendaire.
C’est une colline qui se prend pour une île est une invitation au voyage. Un spectacle visuel et déambulatoire. Une fenêtre ouverte sur un imaginaire empreint de folie et de désir malicieux.
Plus d'informations
Inspiration et extraits Moby Dick d’après Herman Melville
Adaptation Fabrice Melquiot (@L’Arche 2013)
Mise en scène, écriture et scénographie Margaux Michel
Texte et interprétation Apolline Agard, Eva Courgey, Emilou Duvauchelle, Morgane Eydmann, Lucas Filizetti
Collaboration artistique Léo Martin
Création musicale Alexis Thepot
Soutiens DRAC Grand Est, Ville de Strasbourg, Agence culturelle Grand Est, Maison des Arts de Lingolsheim, festival Démostratif, Théâtre de l’Arsenal (Val-de-Reuil), Les Studios de Virecourt (Benassay), La Passerelle (Rixheim), Haute Ecole des Arts du Rhin, Association 23BIS (Strasbourg), La MAC (Bischwiller), Incubateur Fluxus (Metz)